Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 15:04

Tout commence en juin 2008 lorsque nous visitons une maison, annonce trouvée sur "Leboncoin.fr" d’un particulier qui vend la maison qu’il a lui même construite.

Cela fait bientôt 2 ans que nous visitons des maisons et avec notre petit budget (maxi 150 000 €), il s’agit bien plus souvent de taudis que d’habitations…

 

Stupéfaction lorsque nous arrivons pour visiter cette maison, il s’agit d’une belle et grande maison neuve. Il reste beaucoup de travaux à effectuer, mais nous sommes ravis de cette visite. Après mûre réflexion, nous décidons de nous lancer dans l’aventure et rappelons le vendeur pour une seconde visite. Celui-ci est désolé mais il ne vend plus sa maison ; en effet, la vente étant le résultat de la séparation du couple, ceux-ci se donnent une dernière chance et tentent de repartir à zéro. Tant pis pour nous, c’était trop beau pour être vrai de toute évidence.

 

Nous reprenons donc nos recherches via le net. Toujours chou blanc jusqu’à ce jour de septembre où par hasard, nous retombons sur la fameuse maison ! C’est un coup du destin, si nous retombons sur l’annonce, c’est qu’elle doit être pour nous ! Ni une ni deux nous rappelons le vendeur, revisitons la maison accompagnés de quelques membres de la famille. Ils n’en reviennent pas, certes il y a encore du boulot, mais cette maison est superbe, et quel espace ! Nous imaginons déjà ce que nous pourrons faire dans telle et telle pièce, mes parents nous rassurent, pour les travaux, ils seront là pour nous conseiller et nous aider. Allez, c’est décidé, on fait le grand saut ! On l’achète ! C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Monsieur nous raconte combien il en a bavé pour réaliser ça tout seul, et combien de temps il a passé dans ses travaux, mais Madame s’est sentie délaissée et elle est partie voir si l’herbe est plus verte ailleurs ! Il pleure à chaudes larmes, c’est émouvant, il nous met la larme à l’œil, et du coup, on a un peu honte de savourer notre joie d’acquérir cette maison (on ne le sait pas encore à ce moment-là, mais Mr est un excellent comédien !).

Mr travaille comme agent immobilier, il sait donc comment se passent les ventes immobilières ; nous, c'est notre première acquisition, on est totalement naïfs ! Pour nous faire économiser de l'argent, nous ne passons donc pas par une agence mais traitons directement avec Mr, et comme nous ne connaissons pas de notaire, pourquoi ne pas prendre le même que Mr, c'est si gentilment proposé, en plus il connaît bien cette notaire puisqu'il a déjà effectué des transactions avec elle, elle est sympa et très bien, vous verrez ! Allons bon, ça nous fait gagner du temps, c'est d'accord, on ne prendra qu'un notaire. Compromis de vente, négociations avec les banques, le stress, le stress et encore le stress... Puis le jour de la signature définitive.

Et voilà, nous devenons propriétaires de la maison de nos rêves fin décembre 2008. C’est tout ce qui manquait à notre bonheur.DSCF8673


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> S'il y a des cas ou Tous ensemble doit intervenir, celui-ci en est un!!!!! je ne comprend pas que la justice soit impuissante.....une justice à deux vitesses...<br /> Marc Emmanuel, ils comptent sur toi...c'est une famille qui se trouve dans une impasse et qui n'a plus d'autres recours. Il faut les sortir de cette situation pour qu'ils puissent enfin commencer à<br /> vivre...et réspirer.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lamalbatie.over-blog.com
  • : Victimes d'une arnaque immobilière qui nous pourrit la vie, nous décidons de raconter ce que nous vivons afin de peut-être trouver quelqu'un qui pourrait nous conseiller ou quelqu'un qui aurait vécu la même chose. De plus, si notre témoignage peut éviter à quelque futur acheteur immobilier de commettre les mêmes erreurs que nous, ce blog n'aura pas été créé en vain.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens