Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 20:29

Avec des "SI" on referait le monde...

 

Voici quelques conseils que notre mésaventure nous permet de pouvoir donner aux futurs acquéreurs :

 

  chantier013* Se faire accompagner d'un expert (en bâtiment ou en immobilier) ou un professionnel de votre connaissance (charpentier, maçon, architecte...). Un expert ne coûte pas très cher, 150 € à 200 €, et vous permet de savoir rapidement s'il y a des vices importants.

Si nous l'avions fait, nous n'en serions pas là...

 

  * Ne surtout JAMAIS prendre UN SEUL et UNIQUE notaire pour les deux macons010parties. Prendre son propre notaire, ça ne changera rien au prix payé et le notaire a un devoir de conseil et d'information de son client, ce qui a fait défaut dans notre affaire.  

 

 

 

pluie006   * Ne pas hésiter à visiter la maison plusieurs fois, à des moments de la journée et à des jours de la semaine différents, avec une   météo différente : par temps de pluie ou temps humide permet de déceler de la condensation sur les fenêtres, d'éventuelles traces d'humidité ou infiltrations sur les murs ou au sol, éventuelles fuites, remontées de mauvaises odeurs, circulation plus ou moins dense (attention à la position des chambres par rapport à la route), odeurs pestilentielles, bruits divers dus à la proximité d'usines, fermes.... Dans notre cas, la météo n'a pas été de notre côté, il a toujours fait un temps sec lors des 2 visites. Pour masquer les odeurs d'égoût qui remontaient dans la salle de bain, Madame était sous la douche lors des 2 visites !

 

  * Ne pas hésiter à prendre contact avec les voisins. Pour notre part, les voisins savaient pour la maison, mais n'ont pas osé nous aborder.

 

  * Ne pas conclure la vente avec une personne connue du vendeur (agent immobilier, notaire).

 

  * Vérifier que le vendeur est assuré pour la vente, s'il ne l'est pas, ne pas acheter la maison. Nous avons commis cette grave erreur car nous ignorions totalement ce que cela engendrait, et comme la notaire était une connaissance du vendeur, elle ne nous l'a pas expliqué. Contre un vendeur non assuré, s'il est insolvable, vous n'avez personne contre qui vous retourner, et ne pouvez être indemnisés, ce qui est notre cas.

 

  * Il faut savoir que la protection juridique que nous avons tous en général inclus dans notre assurance habitation est plafonnée à un certain montant par affaire. Il est bon de savoir avant d'acheter une maison quelle protection juridique on possède dans sa police d'assurance. Il faut également savoir que des protections juridiques peuvent se cumuler. La banque qui vous octroit le crédit immobilier vous propose une protection juridique. Si dans notre cas nous avions su que notre protection juridique était plafonnée, nous n'aurions jamais résilié notre deuxième protection juridique !

 

  * Bien s'assurer d'avoir tous les diagnostics obligatoires et bien les lire. chantier022

 

  * Ne pas hésiter à poser beaucoup de questions au vendeur ou au notaire dès que quelque chose n'est pas clair.

 

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles

afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que nous

et dont les conséquences sont désastreuses.

 

N'hésitez pas à poser vos questions si

quelque chose n'est pas clair.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je réfléchis pour créer une chaine de solidarité pour aider cette famille à continuer leur action en justice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit résumé de la visite de la maison "malbatie".<br /> Au premier, coup d'oeil vraisemblablement, j' ai trouvé que la maison était trés belle d'apparence.Mais avec mon expérience j' ai remarqué de gros défauts de toiture et de charpente( étanchéité<br /> inexistante), goutières ?? je les cherche encore.Visite de l'intérieur et là le choc...Gros doûte de la maçonnerie( chaînage inexistant), linteaux plus que doûteux, sous sol un peu trop humide à<br /> mon goût(tu peux peut être récupérer l' eau pour alimenter les sanitaires , non !!.Parlons aussi du placo , qui pour moi manques cruellement de montant pour la soliditer et qui engendre des<br /> problèmes d'huisserie .Reste à parler aussi d 'électricité: tu as eu du mal à faire chauffer le biberon de ma fille.il faudra sûrement que tu revoie les normes électriques pour le passge du<br /> consuel. ( c'est pas marrant d'aller dehors remettre le dysjoncteur 2 ou 3 fois avant de pouvoir donner un biberon chaud à un bébé.Bon voilà en résumé ce que j' ai remarqué, à part une odeur de<br /> fosseptique dans la salle de bain et un parquet plus que flottant.Je serais vous je vérifirai si il n' y a pas de la flotte entre la dalle et le parquet flottant, vu les dégâts d'humidité dans les<br /> chambres, à moins que çà soit toute la maison qui bouge à certain endroit,car j' ai un gros dôute sur les fondations ,vu l'état de la construction.<br /> Bon Courage et que justice soit faite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis expert en bâtiment et vous propose de voyus apporter des conseils pour remédier à vos problèmes, vous pouvez me contacter au 06.12.37.72.44<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lamalbatie.over-blog.com
  • : Victimes d'une arnaque immobilière qui nous pourrit la vie, nous décidons de raconter ce que nous vivons afin de peut-être trouver quelqu'un qui pourrait nous conseiller ou quelqu'un qui aurait vécu la même chose. De plus, si notre témoignage peut éviter à quelque futur acheteur immobilier de commettre les mêmes erreurs que nous, ce blog n'aura pas été créé en vain.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens